Road trip Hambourg : Hambourg, la ville du nord

Réveil tardif à Hambourg : 9h ! Cependant, la journée de visites s’annonce chargée.

Brouillard épais : le clocher de l’église en face de notre appartement est à peine visible. Il va falloir se couvrir …

 

Elbphilarmonie

Nous commençons notre ballade rafraîchissante en allant en direction d’Elbphilarmie sur une île au sud de Neustadt : c’est une salle de spectacle gigantesque pas encore achevée et qui doit ouvrir au printemps 2017.

 

 

Puis, Hafencity, tout près, un projet de réaménagement d’une ancienne partie du port de Hambourg qui sera terminé en 2025.

 

Speicherstadt

Nous restons une bonne partie de la journée à Speicherstadt, la ville des entrepôts, le coeur historique de Hambourg qui est classé au patrimoine de l’Unesco.

 

 

 

Une cité dans la cité, cernée de canaux avec de magnifiques bâtiments de brique rouge. Tout est fermé en ce samedi 31 décembre mais on imagine bien l’activité commerçante de ce lieu extrêmement bien conservé.

 

 

 

 

Nous trouvons de petits cadeaux sympas au Kaffemuseum.

 

 

 

Retour sur nos pas pour déjeuner dans Hafencity chez Wildes Fräulein, un café au look mi-industriel, mi-montagne avec une table installée dans une cabine téléphérique …

Rathaus et Sankt Pauli

Immense ballade jusqu’au Rathaus,

Nous traversons des quartiers aux maisons historiques pleines de charme.

Détour vers Sankt Pauli pour avoir une idée de ce quartier à la mauvaise réputation : sex-shops, restaurants bas de gamme, couleurs criardes … beaucoup de mauvais goût sur la rue principale, Reeperbahn. Une autre facette de Hambourg !

Nous rentrons, crevés après cette journée passée dans le froid et le brouillard.

Il est 16h30 et il fait nuit ….

Happy new year !