Road trip USA : sous la pluie jusqu’à Bryce Canyon

Le petit déjeuner vraiment pas terrible de notre hôtel nous montre une fois de plus que nous avons un réel problème avec la nourriture aux Etats-Unis : comment est-ce possible de manger des choses aussi grasses et artificielles ?

Direction Bryce Canyon. Nous prenons l’autoroute qui mène à Las Vegas. Nous ne sommes pas mécontents de laisser derrière nous Salt Lake City, une ville étape sans charme et avec beaucoup trop de connotations religieuses ou pseudo religieuses.

Nous laissons l’autoroute de Las Vegas pour une autre autoroute plein sud. Le compteur affiche 970 miles, donc déjà 1 600 km. Nous reprenons ensuite l’autoroute en direction de Las Vegas qui est cernée par les montagnes. Le paysage est de plus en plus désertique. D’étranges lettres énormes sur les montagnes : un X, puis un Y.

Santaquin, Nephi, Scipio, Fillmore… Le paysage devient plus rural et les montagnes sont pelées. Puis, il est plus plat et plus sec. Des blocs de mobile home se dessinent à l’horizon, sans doute pour les américains les moins fortunés (nous avons vu pas mal de personnes sans domicile fixe à Salt Lake City).

Ensuite, ce sont des routes droites sur plusieurs km sans aucune habitation sur les côtés et des paysages désertiques. Nous sommes maintenant à 1h30 de Bryce Canyon et sous un orage. Eclairs à l’horizon.

Déjeuner sur une aire d’autoroute. Des trophées de cerfs au mur. L’orage continue. Le ciel est chargé de nuages. Beaver, Nous sortons de l’autoroute avant Panguitch Kanab.

Une petite route de montagne avec des buissons de chaque côté. L’hiver, il y a beaucoup de neige. Le temps est toujours pluvieux. Nous traversons Panguitch, une petite ville comme dans les films.

Quand nous arrivons à Bryce Canyon, le temps est exécrable. Nous allons quand même à la piscine et au jacuzzi en plein air mais qui sont chauffés et nous sommes seuls comme il pleut de plus en plus… il faut bien s’adapter en voyage !

 

Etats-Unis 2015

 

Espérons que le beau temps reviendra .. Désolée, cette journée n’était pas faite pour les photos et j’ai glissé dans cet article des clichés pris d’autres jours, histoire de l’égayer un peu !