Road trip USA : sous la pluie jusqu’à Bryce Canyon
Le petit déjeuner vraiment pas terrible de notre hôtel nous montre une fois de plus que nous avons un réel problème avec la nourriture aux Etats-Unis : comment est-ce possible de manger des choses aussi grasses et artificielles ?
Direction Bryce Canyon. Nous prenons l’autoroute qui mène à Las Vegas. Nous ne sommes pas mécontents de laisser derrière nous Salt Lake City, une ville étape sans charme et avec beaucoup trop de connotations religieuses ou pseudo religieuses.
Nous laissons l’autoroute de Las Vegas pour une autre autoroute plein sud. Le compteur affiche 970 miles, donc déjà 1 600 km. Nous reprenons ensuite l’autoroute en direction de Las Vegas qui est cernée par les montagnes. Le paysage est de plus en plus désertique. D’étranges lettres énormes sur les montagnes : un X, puis un Y.
Santaquin, Nephi, Scipio, Fillmore… Le paysage devient plus rural et les montagnes sont pelées. Puis, il est plus plat et plus sec. Des blocs de mobile home se dessinent à l’horizon, sans doute pour les américains les moins fortunés (nous avons vu pas mal de personnes sans domicile fixe à Salt Lake City).
Ensuite, ce sont des routes droites sur plusieurs km sans aucune habitation sur les côtés et des paysages désertiques. Nous sommes maintenant à 1h30 de Bryce Canyon et sous un orage. Eclairs à l’horizon.
Déjeuner sur une aire d’autoroute. Des trophées de cerfs au mur. L’orage continue. Le ciel est chargé de nuages. Beaver, Nous sortons de l’autoroute avant Panguitch Kanab.
Une petite route de montagne avec des buissons de chaque côté. L’hiver, il y a beaucoup de neige. Le temps est toujours pluvieux. Nous traversons Panguitch, une petite ville comme dans les films.
Quand nous arrivons à Bryce Canyon, le temps est exécrable. Nous allons quand même à la piscine et au jacuzzi en plein air mais qui sont chauffés et nous sommes seuls comme il pleut de plus en plus… il faut bien s’adapter en voyage !
Espérons que le beau temps reviendra .. Désolée, cette journée n’était pas faite pour les photos et j’ai glissé dans cet article des clichés pris d’autres jours, histoire de l’égayer un peu !
Inscrivez-vous à la Newsletter.
Plus de récits de voyages
20 août 2015
Road trip USA : farniente à San Diego
2513 miles au compteur depuis le début de notre road trip quand nous quittons Los Angeles pour San Diego. Les multiples changements d'autoroute que nous effectuons avant de nous retrouver sur le bon…
16 août 2015
Road trip USA : en route vers Los Angeles
Nous nous levons à 5 heures du matin pour quitter Laughlin. Sans regret. Une quantité impressionnante de gens sont déjà (ou encore) installés devant les machines à sous au rez-de-chaussée de notre…
15 août 2015
Road trip USA : la magie de Grand Canyon
Grand Canyon Grand Canyon est un site gigantesque d'une incroyable beauté. Nous commençons notre découverte à Mather Point. Immensité. Le parc couvre un territoire de près de 5 000 km2. La…
12 août 2015
Road trip USA : pluie à Bryce Canyon et soleil à Zion Park
Sous la pluie à Bryce Canyon Réveil à 6 heures pour essayer d'éviter la pluie... raté ! Petit déjeuner au milieu d'un groupe du 3ème âge. Les serveurs débarrassent avec des bassines mais…
9 août 2015
Road trip USA : au fond du canyon de Yellowstone
Ciel gris encore mais l'horizon va peu à peu s'éclaircir. Le grand canyon Le grand canyon de Yellowstone offre la possibilité de ballades fabuleuses à l'ombre des sapins. Ses parois peuvent…
8 août 2015
Road trip USA : journée pluvieuse à Yellowstone
En tirant les rideaux de notre chambre, l'humidité pénètre jusqu'à nous. Il a plu toute la nuit. On voit à peine la route et le bâtiment d'en face. On imagine combien les hivers doivent être froids…
6 août 2015
Road trip USA : de Chicago à Jackson Hole
Bye bye Chicago Matinée de shopping avant de prendre l'avion en direction de Jackson Hole, point de départ de notre long périple en voiture du parc de Yellowstone à San Diego. Nike,…
3 août 2015
Road trip USA : vertige à Chicago
Premier réveil américain au son des sirènes et dans un bruit sourd de grande ville. Le ciel est bleu. La journée sera chaude. Petit déjeuner au Starbuck's du quartier car cela n'est pas prévu dans…
2 août 2015
Road trip USA : arrivée à Chicago
Après neuf heures d’un vol très calme par une route qui nous a fait survoler l’Islande, nous finissons par atterrir dans l’immense aéroport international de Chicago : O’Hare qui est une des plus…