Road trip USA : au fond du canyon de Yellowstone

Ciel gris encore mais l’horizon va peu à peu s’éclaircir.

Le grand canyon

 

Le grand canyon de Yellowstone offre la possibilité de ballades fabuleuses à l’ombre des sapins. Ses parois peuvent aller jusqu’à 300 mètres de profondeur.

 

Etats-Unis 2015

 

Etats-Unis 2015

 

Les chutes « Upper Falls » tombent de 30 mètres de haut. Celles qu’on appelle « Lower Falls » de 94 mètres. On imagine leur force. Le bruit de l’eau est saisissant.

 

Etats-Unis 2015

 

A Grand View Point, nous discutons avec Bob qui vient de Chicago et qui nous montre un vautour à la longue vue. Il est photographe amateur d’animaux et fait des photos avec mon boitier et son objectif de 700 mm.

 

Etats-Unis 2015

 

Nous descendons le long du canyon pour observer Lower Falls d’un autre point de vue. Majesté des paysages…

Il est temps de penser au pique-nique que nous prendrons à Canyon Village.

 

Mammoth hot springs

 

Sur la route qui mène au nord du parc pour découvrir Mammoth Hot Springs, nous traversons de grandes vallées entourées de montagnes sans fin.

Nous faisons une halte dans la lande car nous avons aperçu un troupeau de bisons. Superbe, la petite marche pour le rejoindre au plus près sans prendre de risques pour le photographier est assez marrante.

 

Etats-Unis 2015

 

Quand nous arrivons à Mammoth Hot Springs la lumière est partie et les couleurs blanches et oranges et non bleues comme dans mes souvenirs sont moins spectaculaires… du coup, je ne suis même plus certaine d’être venue ici il y a 22 ans !

 

Etats-Unis 2015

 

Etats-Unis 2015

 

Très longue route pour rejoindre West Yellowstone car de nombreux travaux sur la route nous retardent.

Fatigués, nous faisons des courses au supermarché pour pique-niquer dans notre chambre après un tour au jacuzzi, à la piscine et à la machine à laver.

Demain, route vers le sud en direction de Salt Lake City !