Road trip USA : de Beverly Hills à Venice Beach
Journée très agréable passée à faire le tour des classiques de LA que l’on a tous plus ou moins en tête car ces lieux ont servi pour des films ou des séries télévisées.
Beverly Hills
Quand on arrive à Rodeo Drive, difficile de ne pas penser au film Pretty Woman et à Julia Roberts. Toutes les marques de luxe sont là. Le lèche-vitrine permet de rêver aux vêtements et aux bijoux qu’on ne pourra jamais s’offrir.
Cette ballade est très bling-bling mais assez marrante. Du coup, on ose le selfie devant la grande fontaine de ce quartier mythique.
Hollywood BD
Dans la série des classiques, impossible de venir à LA sans fouler Hollywood Boulevard. Après un déjeuner chez Tender Greens, le temple du bio et du bobo, nous marchons longuement sur le Walk of Frame pour aller admirer les célèbres empreintes des stars qui se trouvent sur une esplanade devant le Chinese Theater.
Les étoiles au sol sur les trottoirs de Hollywood Boulevard sont attribuées aux célébrités de cinq catégories : cinéma, radio, télévision, théâtre et disques. Il y a des artistes très connus et d’autres dont on a jamais entendu parler.
D’immenses magasins remplis de fripes ou de bibelots qui longent le boulevard nous rappellent que ce lieu est très touristique.
Venice Beach
Il est temps d’aller se baigner. Direction Venice Beach.
Sur Ocean Front Walk, la foule est dense. La plage elle n’est pas très remplie et les voitures de police qui surveillent indiquent que l’endroit n’est pas très sûr.
Après avoir flâné le long des boutiques de babioles, de tatouage et de hachich délivré pour des raisons médicales seulement (?), nous restons longuement à admirer les skateurs qui font des figures acrobatiques sur les pistes qui bordent la plage.
L’eau de la mer est fraiche mais se baigner à LA est une expérience unique.
Encore une belle journée dans ce pays de tous les extrêmes !
Inscrivez-vous à la Newsletter.
Plus de récits de voyages
20 août 2015
Road trip USA : farniente à San Diego
2513 miles au compteur depuis le début de notre road trip quand nous quittons Los Angeles pour San Diego. Les multiples changements d'autoroute que nous effectuons avant de nous retrouver sur le bon…
16 août 2015
Road trip USA : en route vers Los Angeles
Nous nous levons à 5 heures du matin pour quitter Laughlin. Sans regret. Une quantité impressionnante de gens sont déjà (ou encore) installés devant les machines à sous au rez-de-chaussée de notre…
15 août 2015
Road trip USA : la magie de Grand Canyon
Grand Canyon Grand Canyon est un site gigantesque d'une incroyable beauté. Nous commençons notre découverte à Mather Point. Immensité. Le parc couvre un territoire de près de 5 000 km2. La…
9 août 2015
Road trip USA : au fond du canyon de Yellowstone
Ciel gris encore mais l'horizon va peu à peu s'éclaircir. Le grand canyon Le grand canyon de Yellowstone offre la possibilité de ballades fabuleuses à l'ombre des sapins. Ses parois peuvent…
8 août 2015
Road trip USA : journée pluvieuse à Yellowstone
En tirant les rideaux de notre chambre, l'humidité pénètre jusqu'à nous. Il a plu toute la nuit. On voit à peine la route et le bâtiment d'en face. On imagine combien les hivers doivent être froids…
6 août 2015
Road trip USA : de Chicago à Jackson Hole
Bye bye Chicago Matinée de shopping avant de prendre l'avion en direction de Jackson Hole, point de départ de notre long périple en voiture du parc de Yellowstone à San Diego. Nike,…
5 août 2015
Road trip USA : une petite ballade à vélo à Chicago
La bicyclette est une excellente solution pour visiter Chicago. Une piste cyclable longe le lac Michigan. On peut prendre des vélos un peu partout car il y a un système comme les Velib' à Paris. Il…
3 août 2015
Road trip USA : vertige à Chicago
Premier réveil américain au son des sirènes et dans un bruit sourd de grande ville. Le ciel est bleu. La journée sera chaude. Petit déjeuner au Starbuck's du quartier car cela n'est pas prévu dans…
2 août 2015
Road trip USA : arrivée à Chicago
Après neuf heures d’un vol très calme par une route qui nous a fait survoler l’Islande, nous finissons par atterrir dans l’immense aéroport international de Chicago : O’Hare qui est une des plus…