Road trip USA : de Beverly Hills à Venice Beach

Journée très agréable passée à faire le tour des classiques de LA que l’on a tous plus ou moins en tête car ces lieux ont servi pour des films ou des séries télévisées.

Beverly Hills

 

Quand on arrive à Rodeo Drive, difficile de ne pas penser au film Pretty Woman et à Julia Roberts. Toutes les marques de luxe sont là. Le lèche-vitrine permet de rêver aux vêtements et aux bijoux qu’on ne pourra jamais s’offrir.

 

Etats-Unis 2015

 

Cette ballade est très bling-bling mais assez marrante. Du coup, on ose le selfie devant la grande fontaine de ce quartier mythique.

 

Hollywood BD

 

Dans la série des classiques, impossible de venir à LA sans fouler Hollywood Boulevard. Après un déjeuner chez Tender Greens, le temple du bio et du bobo, nous marchons longuement sur le Walk of Frame pour aller admirer les célèbres empreintes des stars qui se trouvent sur une esplanade devant le Chinese Theater.

 

Etats-Unis 2015

 

Etats-Unis 2015

 

Etats-Unis 2015

 

Les étoiles au sol sur les trottoirs de Hollywood Boulevard sont attribuées aux célébrités de cinq catégories : cinéma, radio, télévision, théâtre et disques. Il y a des artistes très connus et d’autres dont on a jamais entendu parler.

D’immenses magasins remplis de fripes ou de bibelots qui longent le boulevard nous rappellent que ce lieu est très touristique.

 

Etats-Unis 2015

 

Venice Beach

 

Il est temps d’aller se baigner. Direction Venice Beach.

Sur Ocean Front Walk, la foule est dense. La plage elle n’est pas très remplie et les voitures de police qui surveillent indiquent que l’endroit n’est pas très sûr.

 

Etats-Unis 2015

 

Après avoir flâné le long des boutiques de babioles, de tatouage et de hachich délivré pour des raisons médicales seulement (?), nous restons longuement à admirer les skateurs qui font des figures acrobatiques sur les pistes qui bordent la plage.

 

Etats-Unis 2015

 

L’eau de la mer est fraiche mais se baigner à LA est une expérience unique.

 

Etats-Unis 2015

 

Encore une belle journée dans ce pays de tous les extrêmes !