Road trip USA : de Chicago à Jackson Hole

Bye bye Chicago

 

Matinée de shopping avant de prendre l’avion en direction de Jackson Hole, point de départ de notre long périple en voiture du parc de Yellowstone à San Diego.

Nike, Bloomingdale, Topshop, American Apparel, etc. Nous connaissons bien les boutiques de N. Michigan Avenue maintenant…

 

Etats-Unis 2015

 

Dans le taxi qui nous conduit à l’aéroport, nous admirons une dernière fois les immenses gratte-ciel de Chicago sur le fond du ciel extrêmement bleu. Nous sommes heureux d’avoir découvert cette grande ville qui doit être assez agréable à vivre.

Les paysages qui vont se succéder pendant les jours qui viennent seront très différents. Les grands espaces verts américains, les forêts sans fin de sapins, les canyons, les pierres rouges vont remplacer les grandes avenues longées d’immeubles et remplies de véhicules bruyants.

 

Jackson Hole

 

L’atterrissage à Jackson Hole se fait au milieu des montagnes du Wyoming dans une belle vallée recouverte d’herbe jaunie. Changement total de décor. Un petit air de Sibérie. Pourtant, on est chez les cow-boys.

La petite ville est très belle avec ses maisons en bois, ses ranchs, ses habitants en jean, chemises à carreaux, chapeaux et santiags. Pas mal de bikers avec de magnifiques motos Harley Davidson. Les collines autour sont vertes et les remonte-pentes sont à l’arrêt. Cette station doit être très sympa l’hiver.

 

Etats-Unis 2015

 

Etats-Unis 2015

 

Nous nous installons pour une nuit dans un hôtel cosy, The Lodge at Jackson Hole. Accueillis par les ours en bois imposants à l’entrée, nous rejoignons notre immense chambre au décor de chalet. Il ne manque plus qu’un feu des bois.

La vallée était jadis fréquentée par les trappeurs. On imagine qu’elle devait un lieu idéal pour la chasse et que des caravanes d’aventuriers y sont venues et ont choisi de s’y installer. En effet, on apprend qu’elle n’a été habitée qu’à partir de la fin du XIXème siècle.

 

Etats-Unis 2015

 

Grandes forêts de sapin. Montagnes. Air Pur. Cela nous change du bruit de Chicago !

Nous dînons dans un restaurant typique au pied des pistes de ski. Ambiance sportive. On aimerait rester pour faire de la randonnée, du VTT ou d’immenses promenades à cheval. Ce sera pour un prochain séjour car notre objectif est la visite du parc de Yellowstone.


Inscrivez-vous à la Newsletter.

Plus de récits de voyages

Privacy Preference Center