Road trip USA : de Chicago à Jackson Hole
Bye bye Chicago
Matinée de shopping avant de prendre l’avion en direction de Jackson Hole, point de départ de notre long périple en voiture du parc de Yellowstone à San Diego.
Nike, Bloomingdale, Topshop, American Apparel, etc. Nous connaissons bien les boutiques de N. Michigan Avenue maintenant…
Dans le taxi qui nous conduit à l’aéroport, nous admirons une dernière fois les immenses gratte-ciel de Chicago sur le fond du ciel extrêmement bleu. Nous sommes heureux d’avoir découvert cette grande ville qui doit être assez agréable à vivre.
Les paysages qui vont se succéder pendant les jours qui viennent seront très différents. Les grands espaces verts américains, les forêts sans fin de sapins, les canyons, les pierres rouges vont remplacer les grandes avenues longées d’immeubles et remplies de véhicules bruyants.
Jackson Hole
L’atterrissage à Jackson Hole se fait au milieu des montagnes du Wyoming dans une belle vallée recouverte d’herbe jaunie. Changement total de décor. Un petit air de Sibérie. Pourtant, on est chez les cow-boys.
La petite ville est très belle avec ses maisons en bois, ses ranchs, ses habitants en jean, chemises à carreaux, chapeaux et santiags. Pas mal de bikers avec de magnifiques motos Harley Davidson. Les collines autour sont vertes et les remonte-pentes sont à l’arrêt. Cette station doit être très sympa l’hiver.
Nous nous installons pour une nuit dans un hôtel cosy, The Lodge at Jackson Hole. Accueillis par les ours en bois imposants à l’entrée, nous rejoignons notre immense chambre au décor de chalet. Il ne manque plus qu’un feu des bois.
La vallée était jadis fréquentée par les trappeurs. On imagine qu’elle devait un lieu idéal pour la chasse et que des caravanes d’aventuriers y sont venues et ont choisi de s’y installer. En effet, on apprend qu’elle n’a été habitée qu’à partir de la fin du XIXème siècle.
Grandes forêts de sapin. Montagnes. Air Pur. Cela nous change du bruit de Chicago !
Nous dînons dans un restaurant typique au pied des pistes de ski. Ambiance sportive. On aimerait rester pour faire de la randonnée, du VTT ou d’immenses promenades à cheval. Ce sera pour un prochain séjour car notre objectif est la visite du parc de Yellowstone.
Inscrivez-vous à la Newsletter.
Plus de récits de voyages
20 août 2015
Road trip USA : farniente à San Diego
2513 miles au compteur depuis le début de notre road trip quand nous quittons Los Angeles pour San Diego. Les multiples changements d'autoroute que nous effectuons avant de nous retrouver sur le bon…
16 août 2015
Road trip USA : en route vers Los Angeles
Nous nous levons à 5 heures du matin pour quitter Laughlin. Sans regret. Une quantité impressionnante de gens sont déjà (ou encore) installés devant les machines à sous au rez-de-chaussée de notre…
15 août 2015
Road trip USA : la magie de Grand Canyon
Grand Canyon Grand Canyon est un site gigantesque d'une incroyable beauté. Nous commençons notre découverte à Mather Point. Immensité. Le parc couvre un territoire de près de 5 000 km2. La…
13 août 2015
Road trip USA : démesure à Las Vegas
Cela fait plusieurs jours que nous allons de parcs en parcs mais avant de rejoindre Grand Canyon, nous faisons une halte plus animée à Las Vegas.
9 août 2015
Road trip USA : au fond du canyon de Yellowstone
Ciel gris encore mais l'horizon va peu à peu s'éclaircir. Le grand canyon Le grand canyon de Yellowstone offre la possibilité de ballades fabuleuses à l'ombre des sapins. Ses parois peuvent…
8 août 2015
Road trip USA : journée pluvieuse à Yellowstone
En tirant les rideaux de notre chambre, l'humidité pénètre jusqu'à nous. Il a plu toute la nuit. On voit à peine la route et le bâtiment d'en face. On imagine combien les hivers doivent être froids…
5 août 2015
Road trip USA : une petite ballade à vélo à Chicago
La bicyclette est une excellente solution pour visiter Chicago. Une piste cyclable longe le lac Michigan. On peut prendre des vélos un peu partout car il y a un système comme les Velib' à Paris. Il…
3 août 2015
Road trip USA : vertige à Chicago
Premier réveil américain au son des sirènes et dans un bruit sourd de grande ville. Le ciel est bleu. La journée sera chaude. Petit déjeuner au Starbuck's du quartier car cela n'est pas prévu dans…
2 août 2015
Road trip USA : arrivée à Chicago
Après neuf heures d’un vol très calme par une route qui nous a fait survoler l’Islande, nous finissons par atterrir dans l’immense aéroport international de Chicago : O’Hare qui est une des plus…
1 Commentaire
Add comment Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Bonjour! Moi aussi j’aime beaucoup voyager en voiture! Je projette d’aller en Amérique d’ici deux ans mais ce n’est encore qu’un projet. Dernièrement, je suis allée en Italie avec ma famille. C’était super mais au retour on a eu un accident. Personne ne s’est blessée mais notre voiture a subit de nombreux dommages. Heureusement, que je me suis souscrite à une bonne assurance auto.