Road trip USA : la magie de Grand Canyon

Grand Canyon

 

Grand Canyon est un site gigantesque d’une incroyable beauté. Nous commençons notre découverte à Mather Point.

Immensité. Le parc couvre un territoire de près de 5 000 km2. La faille dans la roche et la rivière Colorado tout au fond qu’on distingue à peine offrent un spectacle géologique exceptionnel. Nous sommes à 2440 mètres d’altitude.

 

Etats-Unis 2015

 

Etats-Unis 2015

Etats-Unis 2015

 

Il n’est pas possible de circuler en voiture et nous prenons le shuttle jusqu’à l’arrêt The Abyss. De là, nous empruntons Rim Trail, un chemin de randonnée qui longe le canyon avec des pics jusqu’à 1000 mètres au-dessus de la rivière Colorado.

3 heures de marche dans un décor exceptionnel qui nous envahit.

 

Etats-Unis 2015

 

Etats-Unis 2015

 

Retour au point de départ. Pique-nique. La route nous attend. Nous quittons l’Arizona et nous allons faire étape à Laughlin dans le Nevada avant de rejoindre Los Angeles le 16 août pour la fin de notre séjour qui se déroulera en Californie.

 

Etats-Unis 2015

Laughlin

Quelle surprise cette arrivée à Laughlin. Nous sommes en effet en plein désert du Nevada au bord de la rivière Colorado. Il fait 41°C. Etouffant. Suffocant. De grandes tours qui sont des hôtels/casinos s’élèvent au bord du fleuve et nous voilà replongés dans la folie du jeu après notre randonnée en communion avec la nature du matin.

Laughlin est surnommée « Little Vegas »…

Contraste et aussi un peu de dégoût de voir tous ces gens affalés devant les machines à sous avec leurs énormes verres de bière.

Beaucoup de bruit. Odeur de tabac. Les gens jouent inlassablement visant un jackpot qui ne viendra certainement pas. Des familles rentrent de baignade : seraient-elles en vacances dans ce lieu de cauchemars ?

A peine arrivés, nous avons déjà envie de repartir. Laughlin, c’est le mauvais côté des Etats-Unis en concentré !