Road trip USA : Old Town et Coronado à San Diego

Old Town

 

Old Town, le quartier le plus ancien de San Diego, a été restauré après l’incendie qui a eu lieu à la fin du XIXème siècle. Sa reconstruction qui a pris la forme d’un parc historique a eu lieu seulement en 1968, année du 200ème anniversaire de San Diego.

En 1542, les Espagnols ont accosté sur le site de la future ville mais c’est seulement à la fin du XVIIIème siècle qu’une première colonie s’est installée.

 

Etats-Unis 2015

 

Old Town est en fait le premier établissement européen en Californie.

Aujourd’hui, c’est un immense parc dans lequel des maisons d’époque, une mairie, des hôtels, des boutiques et une école ont été reconstitués. Des figurants vêtus comme il y a deux siècles donnent beaucoup de cachet à cet endroit. Les très beaux cactus lui confèrent un petit air mexicain.

 

Etats-Unis 2015

 

Etats-Unis 2015

 

Progressivement et surtout au XIXème siècle, la vie s’est déplacée de Old Town vers le bord de l’océan. Cette mutation signa le déclin de Old Town qui ne revit que grâce au tourisme.

Coronado Island

 

Coronado est une île reliée par un immense pont très élevé au-dessus de l’océan.

Elle est connue pour son immense hôtel qui porte le nom de l’île. Ce dernier se trouve en bordure de l’immense baie devant une plage de rêve. Il est reconnaissable avec ses immenses façades blanches et ses toits rouges.

 

Etats-Unis 2015

 

On dit que son architecture ressemble à celle d’une gare car son concepteur était spécialisé dans la construction de ce type de bâtiment.

Nous ne sommes pas entrés mais il paraît que l’intérieur est spectaculaire. On imagine bien Marilyn Monroe, Franck Sinatra ou bien d’autres célébrités y séjourner car l’endroit invite à la détente et au repos face au silence de l’immensité de l’océan.

Fin de journée à la piscine de l’hôtel mais la chaleur n’est déjà plus au rendez-vous.