Road trip USA : pluie à Bryce Canyon et soleil à Zion Park
Sous la pluie à Bryce Canyon
Réveil à 6 heures pour essayer d’éviter la pluie… raté ! Petit déjeuner au milieu d’un groupe du 3ème âge. Les serveurs débarrassent avec des bassines mais pourtant nous sommes dans le meilleur hôtel de Bryce Canyon !
Notre moral est tout de même haut ! Nous rigolons bien de tout ça. Dans un brouillard épais et sous une pluie bien désagréable, direction le fameux canyon. Marchant dans la boue orange, nous essayons de distinguer les célèbres hoodoos, qu’on appelle aussi des cheminées de fée. Il s’agit de colonnes naturelles, de taille parfois très importante, faites de roches friables dont le sommet est constitué d’une roche plus résistante aux effets du temps.
Ces formes étranges sont à l’origine de croyances et d’histoires incroyables. L’érosion a fait un travail dément. Il y a bien longtemps, le site était habité par des indiens. On les imagine, chevauchant leurs montures au milieu de ses cheminées historiques et d’une beauté fascinante.
L’avantage du mauvais temps est qu’il n’y a quasiment pas de touristes et même si les couleurs sont un peu moins pimpantes qu’en plein soleil, on ressent malgré tout la magie du site.
Après quelques heures sur place, nous rentrons nous sécher et nous réchauffer à l’hôtel avant de reprendre la route en direction de Zion Park plus au sud.
Direction Zion
Nous traversons Glendale, une ville typique avec des vieilles voitures en très mauvais état à acheter. Nous trouvons un endroit génial pour déjeuner à Orderville : la German Bäkerei, une boulangerie allemande en plein Utah. Les sandwichs chauds sont délicieux, légers et cela fait un bien fou de manger une nourriture plus seine.
Zion National Park est tout près et le soleil revient.
Sous le soleil à Zion Park
Nous arrivons très vite dans le parc qui est vraiment majestueux. La route de la couleur des montagnes, rouge, sillonne entre les falaises abruptes, parfois striées de blanc.
La végétation se niche partout et des touffes vertes rompent çà et là la couleur orange dominante. Au fur et à mesure que nous descendons vers la rivière, la végétation est plus dense.
Nous nous installons dans notre lodge dans le parc : c’est la première fois que nous dormons dans un parc. Nous sommes tout près de la rivière qui traverse le parc et nous allons faire une très belle randonnée : Emerald Pools Trail qui mène à deux piscines par un chemin sinueux parfois assez pentu.
Nous prolongeons la balade par le Grotto Trail et nous rentrons en longeant Virgin River.
Deux jolies biches croisent notre chemin et nous sommes seuls : le bonheur !
Les chiffres du jour : déjà 2000 km en voiture et environ 9 km à pied aujourd’hui. Il est temps d’aller dîner !
Inscrivez-vous à la Newsletter.
Plus de récits de voyages
20 août 2015
Road trip USA : farniente à San Diego
2513 miles au compteur depuis le début de notre road trip quand nous quittons Los Angeles pour San Diego. Les multiples changements d'autoroute que nous effectuons avant de nous retrouver sur le bon…
16 août 2015
Road trip USA : en route vers Los Angeles
Nous nous levons à 5 heures du matin pour quitter Laughlin. Sans regret. Une quantité impressionnante de gens sont déjà (ou encore) installés devant les machines à sous au rez-de-chaussée de notre…
15 août 2015
Road trip USA : la magie de Grand Canyon
Grand Canyon Grand Canyon est un site gigantesque d'une incroyable beauté. Nous commençons notre découverte à Mather Point. Immensité. Le parc couvre un territoire de près de 5 000 km2. La…
14 août 2015
Road trip USA : de Las Vegas à Grand Canyon, la route 66
Nous quittons les néons de Las Vegas direction plein est. Nous laissons rapidement derrière nous Boulder City. Un immense lac, de couleur bleue très vive surgit sur notre gauche : Lake Mead. Des…
12 août 2015
Road trip USA : sous la pluie jusqu’à Bryce Canyon
Le petit déjeuner vraiment pas terrible de notre hôtel nous montre une fois de plus que nous avons un réel problème avec la nourriture aux Etats-Unis : comment est-ce possible de manger des choses…
9 août 2015
Road trip USA : au fond du canyon de Yellowstone
Ciel gris encore mais l'horizon va peu à peu s'éclaircir. Le grand canyon Le grand canyon de Yellowstone offre la possibilité de ballades fabuleuses à l'ombre des sapins. Ses parois peuvent…
8 août 2015
Road trip USA : journée pluvieuse à Yellowstone
En tirant les rideaux de notre chambre, l'humidité pénètre jusqu'à nous. Il a plu toute la nuit. On voit à peine la route et le bâtiment d'en face. On imagine combien les hivers doivent être froids…
6 août 2015
Road trip USA : de Chicago à Jackson Hole
Bye bye Chicago Matinée de shopping avant de prendre l'avion en direction de Jackson Hole, point de départ de notre long périple en voiture du parc de Yellowstone à San Diego. Nike,…
2 août 2015
Road trip USA : arrivée à Chicago
Après neuf heures d’un vol très calme par une route qui nous a fait survoler l’Islande, nous finissons par atterrir dans l’immense aéroport international de Chicago : O’Hare qui est une des plus…
1 Commentaire
Add comment Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Parois rocheuses vertigineuses, on passe souvent trop vite à Zion ! Vous avez un peu de temps et vous voulez jouer un peu à Indiana Jones ? Faites le trail au fond d’un canyon et son torrent ! The Narrows…! Parce que plus vous avancez, plus vous devrez parfois passer dans l’eau et voir les parois se rapprocher ! Une aventure exceptionnelle…