Road trip USA : Santa Monica et Griffith Park à LA

Santa Monica

 

Santa Monica est un quartier résidentiel de Los Angeles très aéré, très propret, très sympa.

 

Etats-Unis 2015

 

En se baladant dans ses longues rues piétonnes commerçantes, on oublie la folie de LA, son immensité et on se dit qu’on poserait bien ses valises quelques temps pour y goûter la qualité de vie.

Superbes plages, terrasses de restaurant accueillantes, Whole Foods Market, très beaux hôtels, magnifiques maisons grandes et petites, souvent colorées avec les immenses palmiers caractéristiques de la ville.

Matinée bien agréable.

En début d’après-midi, nous rejoignons le Santa Monica Boulevard où s’achève la Route 66 qui commence à Chicago, départ de notre road-trip. La plage est bondée et le bord de mer animé avec une grande fête foraine et la grande roue qu’on apercevait de Venice Beach.

 

Etats-Unis 2015

 

En quittant Santa Monica par les quartiers résidentiels, nous découvrons les jardins bobos « Santa Monica Community Gardens », des boutiques vintage et de petites maisons sur les collines un peu comme à San Francisco : c’est là qu’il faudrait rester quelques temps pour apprécier pleinement cet endroit.

Coucher de soleil à Griffith Park

 

Griffith Park est le plus grand parc municipal du monde !

Nous sommes nombreux à rejoindre l’Observatoire tout en haut du parc pour le spectacle du coucher de soleil sur la ville. Un must !

 

Etats-Unis 2015

 

Etats-Unis 2015

 

Etats-Unis 2015

 

Etats-Unis 2015

 

Etats-Unis 2015

 

Après ce court séjour, je persiste à beaucoup aimer LA et les filles ont eu raison de nous inciter à y revenir.

La découverte de Santa Monica a été particulièrement intéressante et je me verrais bien y vivre…

Le climat, les palmiers partout, le ciel bleu… J’adore !

Bye-Bye LA !