300 km de route entre Phnom Penh et Siem Reap.
La sortie de Phnom Penh est assez longue. Nous traversons les quartiers nord de la ville et à notre grande surprise nous voyons plusieurs mosquées et rencontrons des femmes voilées.
Nous arrivons rapidement en pleine campagne et nous pouvons admirer les paysages des rizières, les travaux dans les champs, les buffles dans l’eau, les enfants en cour de récréation.
Nous nous arrêtons en chemin pour faire une pause et déguster quelques criquets grillés !!!
C’est très bon à la santé.
Des protéines pour remplacer les steaks bien saignants et les bons yaourts au chocolat !
Nous poursuivons notre route en direction du site de Sambor Prey Kuk et nous devons emprunter une piste pour nous y rendre. En chemin, nous nous arrêtons dans un petit village et les filles vont à la rencontre des enfants sur le bord de la route.
Plongée dans l’art préangkorien du VIIème siècle !
Tous les temples de ce site sont consacrés à la religion hindouiste.
L’architecture à base de briques rappelle celle de l’Inde du Sud.
Nous faisons la visite à pied au milieu de la forêt et nous admirons les temples qui sont encore recouverts de racines.
Avant d’arriver à Siam Rep, nous nous arrêtons pour admirer le Pont Naga mais il est déjà très tard et la lumière est très faible.
Inscrivez-vous à la Newsletter.
Plus de récits de voyages
3 janvier 2014
Singapour : condensé d’Asie
Nous passons 2 jours à Singapour en escale vers le Vietnam. Singapour est la 3ème place financière d’Asie. On imagine que les gratte-ciels abritent les bureaux de nombreuses sociétés financières…
26 décembre 2013
Fin de séjour au Cambodge à Kep
Kep Samedi 30 octobre 2010, nous retournons à Phnom Penh en avion et nous faisons 3 heures de route direction plein sud pour rejoindre Kep. En chemin, toujours le même spectacle extraordinaire…
22 décembre 2013
Le Tonlé Sap : au coeur du Cambodge
Au programme du jour, ce 29 octobre 2010, une promenade en bateau sur la Tonlé Sap. La surface du Tonlé Sap est multipliée par 4 quand on passe de la saison sèche à la saison des pluies. Le Tonlé Sap…
20 décembre 2013
Ta Phrom : le temple nature
"Bien que cette force inlassable de la végétation soit à l'origine de tant d'irréparables désastres, l'Ecole Française d'Extrême Orient se devait de laisser un temple au moins d'Angkor, à titre…
12 décembre 2013
5 ananas de pierres frangés de flammes
"5 ananas de pierres frangés de flammes" C'est ainsi que Paul Claudel voyait Angkor Vat... Ces mots, 3 ans après notre découverte de cette merveille du monde, me replongent dans mes lectures…
8 décembre 2013
Angkor, le Bayon : si beau, si mystérieux
Nous voici à Siem Reap, le 27 octobre 2010. Nous séjournons dans un hôtel très agréable : Angkor Village Resort. Les chambres se trouvent dans des maisons en bois typiques. La piscine est un bassin…
30 novembre 2013
Sorya
Regard tendre et vif, visage large et ouvert, un grand sourire chaleureux, cheveux noirs, la voix très douce, et un français impeccable. Pourtant, Sorya doute encore un peu, et profite de notre…
26 novembre 2013
Phnom Penh : le Palais Royal et le Musée National
Nous passons notre 2ème jour à Phnom Penh en effectuant la visite du Palais Royal et de la Pagode d'Argent dans son enceinte où sont gardés les trésors du pays. Le Palais Royal et la Pagode……
25 novembre 2013
Phnom Penh : une capitale très attachante
Je me souviens précisément de notre arrivée au Cambodge. L'avion a survolé la mer, puis les terres mais ces terres étaient recouvertes d'eau, l'eau des rizières, difficile à distinguer. Vu d'en haut,…