Trois semaines au Costa Rica : les cimes d’Arenal

Quelle journée !

Petit-déjeuner très tôt comme d’habitude au Costa Rica. Nous nous préparons ensuite pour une matinée de tyroliennes.

 

Tyroliennes

C’est une grande première pour moi. Les conditions météorologiques ne sont pas excellentes avec une pluie torrentielle qui transperce les vêtements. Pourtant, j’adore. La sensation de vitesse est forte. On a l’impression de voler.

Le parcours compte sept tyroliennes. De la plateforme tout en haut, nous sommes censés avoir une vue à couper le souffle sur le volcan et le lac mais hélas, le temps est trop brumeux et pluvieux. Néanmoins, le survol au-dessus de la cime des arbres est incroyable.

Nous rentrons à l’hôtel pour nous changer et manger des sandwichs après avoir fait des courses au supermarché local.

 

Ponts suspendus de l’Arenal

Nous faisons ensuite une balade dans une forêt humide où des ponts suspendus permettent de traverser une végétation très dense. Les fougères sont magnifiques. Les oiseaux multicolores volent d’arbre en arbre.

 

 

 

 

 

 

Le calme de la nature permet de se ressourcer et à la sortie de la forêt, nous admirons le volcan juste recouvert d’un nuage d’ouate qui le met en valeur.

 

La journée se termine dans les bains chauds de l’hôtel. Nous dégustons un verre de vin blanc en surveillant du coin de l’œil un énorme iguane qui lui aussi profite de la quiétude de l’instant…

Au Costa Rica, mieux vaut apprécier la nature qui est omniprésente !