Trois semaines au Costa Rica : une journée à Isla Chiquita
Une journée très dense passée dehors et principalement sur l’eau.
Le paddle
Après un très bon petit-déjeuner, nous faisons le tour d’Isla Chiquita en paddle. Le soleil est au rendez-vous, la balade est sympathique. Il faut cependant faire attention de ne pas tomber car l’eau est très sale. L’île se trouve en effet à la sortie d’une des plus grosses rivières du pays, ce qui provoque un afflux de déchets. Par ailleurs, la marée est rouge à cette saison et il est déconseillé de se baigner.
Repos avant le déjeuner sur des transats encerclés d’iguanes…
Les baleines
Sortie en mer à la découverte des baleines. Un moment calme et poétique juste fabuleux. Le bateau s’arrête en pleine mer et nous attendons que les grosses bêtes sortent de l’océan. Parfois, c’est un peu long. Mais c’est toujours aussi magique. Majestueux.
Retour pour le coucher du soleil.
Le plancton bioluminescent
A la nuit tombée, nous partons en kayak à la découverte du plancton bioluminescent. Il s’agit d’un phénomène naturel assez incroyable. Certains micro-organismes du phytoplancton réagissent avec l’oxygène lors des courants marins. Ils produisent alors une lumière telle un scintillement de diamant dans l’eau. Ce spectacle est totalement éphémère et se produit dès qu’on met la main ou une pagaïe dans l’eau. Notre guide semble passionné par le sujet car il n’arrête pas de dire « wahou ». A un moment donné, il part tout seul avec son kayak et revient à toute vitesse pour accélérer le phénomène dans l’eau.
Poétique. Surtout, le ciel clair rempli d’étoiles est magnifique. Seuls les bruits de la nature et les « wahou » disproportionnés troublent le silence de ce moment.
Retour un peu tardif pour un dîner au bord de l’eau.
Inscrivez-vous à la Newsletter.
Plus de récits de voyages
8 août 2021
Trois semaines au Costa Rica : en route pour Isla Chiquita
La pluie est au rendez-vous du petit déjeuner… Nous reprenons la route en direction de Puntarenas. Nous embarquons sur un ferry qui rejoint Isla Jesusita. La traversée dure un peu plus d’une heure et…
7 août 2021
Trois semaines au Costa Rica : le parc national Manuel Antonio
Nous prenons la route très tôt de Dominical en direction du parc national Manuel Antonio où nous avons rendez-vous à 8h avec un guide. Ce parc est considéré comme l’un des plus beaux du pays à cause…
6 août 2021
Trois semaines au Costa Rica : baleines et dauphins
Temps splendide. Le ciel et l’eau de l’océan se confondent dans des dégradés de bleu. Nous avons rendez-vous avec un guide et un petit groupe pour aller en bateau explorer la côte Pacifique à la…
5 août 2021
Trois semaines au Costa Rica : le parc national de Corcovado
Départ à 6h30 de l’hôtel pour rejoindre le parc national de Corcovado, un site de 52 000 hectares, avec la plus grande diversité biologique du monde. Plusieurs moyens de transport pour un long…
4 août 2021
Trois semaines au Costa Rica : route de San José à Dominical
La route La route est longue entre San José et la côte Pacifique. Direction Dominical, région réputée pour les amateurs de surf. San José est située à 1200 m d’altitude. Elle est entourée de…
1 août 2021
Trois semaines au Costa Rica : de Madrid à San José
Madrid Comme l’an passé en Islande, voyager pendant la période de pandémie du covid 19 reste une expérience un peu étrange. Les halls d’aéroport paraissent toujours aussi vides. Beaucoup de boutiques…
9 décembre 2020
Deux semaines en Islande : la musique du voyage
Pour clore ce voyage, la musique du voyage composée par Aaknaé avec les photos de Nathaliesbackyard. Belle écoute et bon voyage …
6 août 2020
Deux semaines en Islande : le Landmannalaugar
Depuis Hella, il faut deux heures de route et de piste pour rejoindre le Landmannalaugar qui n’est accessible seulement trois mois de l’année.
14 août 2019
Trois semaines au Sri Lanka: randonnées à Ella
23 km et 100 étages selon l'iphone ! Ella Rock Le matin, la première randonnée nous mène au sommet d'Ella Rock en 4 heures depuis l'hôtel. On marche pas mal de temps sur la voie ferrée…