Trois semaines au Sri Lanka: Pasikuda, la plage

Direction la plage, à Pasikuda, avec deux arrêts à Dambulla : l’immense Bouddha et l’Economic center.

 

L’immense Bouddha de Dambulla

 

Une gigantesque statue de Bouddha se dresse à l’entrée de Dambulla. Elle a été offerte par la Thaïlande, la Corée et le Japon. 30 mètres de haut ! On se sent bien petit !

 

 

L’Economic center

 

L’Economic center est une sorte de Rungis sri lankais. Il est ouvert tous les jours et 24 heures sur 24, sauf le jour de la pleine lune, une fois par mois.

Les agriculteurs de la région viennent apporter leurs récoltes de fruits et légumes. Celles-ci sont ensuite distribuées dans l’ensemble du Pays.

Magnifiques couleurs.

 

La route

 

Nous prenons la route plein est en direction de Pasikuda. Le spectacle de la route, comme je le dis toujours dans ce blog, me fascine. C’est un voyage dans le voyage. On y croise toutes sortes de curiosités. Au Sri Lanka, par exemple, le tuk-tuk vert boulangerie qui s’annonce avec la musique de la Lettre à Elise de Beethoven… Mais pourquoi ? Cela ne s’invente pas !

 

 

Beaucoup d’animaux aussi et ici, ce sont des singes et des éléphants.

 

 

 

Et puis, il y a aussi tous les gens qu’on croise, les villages, la vie de tous les jours qui se poursuit devant les yeux du voyageur ébloui par l’ailleurs.

 

Pasikuda

 

Au programme jusqu’au 25 août : footing, natation, lecture et coucher du soleil.

Peu de monde et cela devient un peu pesant au bout d’un moment. Les touristes ont clairement boudé le pays en raison des attentats du 21 avril dernier et des hôtels ont déjà fermé. C’est triste.

 

 

 

Le séjour est néanmoins très doux et reposant au son du ressac de l’océan et des feuilles de palmiers doucettement agitées par le vent.

Chaque soir, un spectacle de coucher du soleil différent, dans les orange, rose et jaune avec plus ou moins de nuages. Je ne m’en lasse pas…