En ce 11 août, route vers Yala en passant par la côte et l’autoroute : Matara, Tangalla…
Le paysage devient de plus en plus sec. Nous arrivons en début d’après-midi au Yala National Park. Installation dans un très grand hôtel qui change par rapport aux petits hôtels confidentiels des jours précédents.
Très grande piscine en bord de mer mais surtout, nous avons la visite d’un éléphant du village voisin : cela n’arrive pas tous les jours !
Soirée tranquille avant le réveil au lever du soleil avec un départ à 5h30 pour un safari.
Faune
Le parc de Yala est le deuxième plus grand parc national du pays.
Les portes ouvrent à 6h et les voitures 4X4 s’engouffrent les unes après les autres pour partir à la recherche des animaux.
Daims et biches comme dans un dessin animé. Familles de cochons sauvages. Magnifiques oiseaux verts et bleus. Multitude de singes. Crocodiles se lovant dans la boue. Reptiles. Enormes lézards.
Au loin, un léopard qu’il est difficile de distinguer entre les branches : il fait la sieste et devient vite l’attraction principale de ce safari du matin.
Reste de la journée au bord de la piscine.
Spiritualité
En début de soirée, nous allons au sanctuaire de Kataragama qui abrite des temples dédiés à différentes divinités.
C’est un des sites de pèlerinage les plus importants du pays pour les bouddhistes, les hindous et les musulmans.
Nous assistons à la cérémonie du pooja en présence de nombreux fidèles venus faire des offrandes pour diverses raisons : études, succès dans les affaires…
C’est très gai. Un petit groupe de musiciens animent la fête. Aucun touriste ! On se mêle à la foule et on fait la queue pour être bénis. Moment très beau.
Inscrivez-vous à la Newsletter.
Plus de récits de voyages
10 août 2019
Trois semaines au Sri Lanka: autour de Galle, sous la pluie
Journée pluvieuse à Galle. Kepu Ela Promenade en bateau sur la rivière Kepu Ela entre deux énormes averses : c'est ce qui s'appelle "passer entre les goutes" et avec la pluie de la…
9 août 2019
Trois semaines au Sri Lanka: en route pour Galle
Départ matinal de Colombo pour Galle, une ville fortifiée au sud de l'île. La route La route, après avoir enfin quitté la capitale, longe la côte ouest et ses plages. Les grosses vagues…
7 août 2019
Trois semaines au Sri Lanka: Colombo, capitale multi confessionnelle
En ce 7 août 2019, notre escale à Dubaï se termine. Vol pour Colombo en tout début d'après-midi où nous arrivons, décalage horaire oblige, en tout début de soirée. Notre joli hôtel, Lake Lodge by…
16 août 2018
Deux semaines au Laos : Vat Phou et Champassak
Dernière journée dans le sud du Laos et dans ce joli pays très attachant. Le ciel est décidément très chargé à cette période de l’année au Laos mais quand il s’éclaircit, une douce chaleur envahit…
15 août 2018
Deux semaines au Laos : en route vers Champassak
Départ de Don Khon en bateau pour Champassak. La pirogue longe les rives du Mékong parsemées de maisons sur pilotis de couleur. Puis ce sont de grandes étendues encore vierges plantées de végétation…
14 août 2018
Deux semaines au Laos : la vie sur le Mékong
Pendant la saison des pluies, le Mékong peut faire jusqu’à 14 km de large. Avant de rejoindre Done Kohn, notre prochaine étape, nous traversons l’immense fleuve aux eaux marron en direction d’un…
8 août 2018
Deux semaines au Laos : découverte mystique de Luang Prabang
Départ vers Luang Prabang en avion. Le vol ne dure que 45 minutes. Nous arrivons dans la charmante petite ville classée au patrimoine mondial de l'Unesco qui se trouve au bord du Mékong dans une…
17 août 2016
Deux semaines en Corée du Sud : les bouées de Busan
Trajet court en KTX (=TGV) de Gyeongju à Busan. Puis taxi jusqu'à l'hôtel après un déjeuner rapide chez Paris Baguette : toujours la même envie de renouer avec une nourriture moins exotique en milieu…
11 octobre 2013
Deux semaines sur les sommets du bonheur : Paro
Après Punakha, nous reprenons la route vers Paro. Rappelez-vous, nous avions atterri à Paro. Cependant, avant d'arriver à Paro, il faudra faire des kilomètres et des kilomètres de route plus ou moins…