La nuit sous la tente a été agitée avec un vent qui soufflait fort. La douche en plein air alors que le soleil est en train de se lever est une expérience vivifiante car il fait froid dans le désert.
Après un dernier petit-déjeuner sur la table d’hôte commune, nous refaisons les une heure et trente minutes de piste dans le désert du Damaraland pour rejoindre notre pick-up. Les animaux ne sont pas au rendez-vous : seul un springbok et une girafe semblent un peu égarés.
Une piste bosselée nous conduit à Kamanjab où nous achetons le pique-nique du jour.
Petit à petit, les montagnes laissent la place à une plaine jonchée de termitières et d’arbustes.
De temps en temps, des petites tornades se forment dans le sable.
À mi-parcours, la route est goudronnée, ce qui est reposant !
Nous arrivons à l’entrée est du Parc d’Etosha que nous traverserons le lendemain.
Nous nous installons dans un lodge à la vue grandiose, Ongava. Un peu surélevé, il plonge dans l’immensité de la savane.
La piscine est petite et fraîche mais elle convient parfaitement à un après-midi de repos.
Le dîner est organisé sur une vaste terrasse avec vue sur un trou d’eau qui s’éclaire après le coucher du soleil. De nombreux animaux viennent s’y abreuver. Le silence est total et le plaisir énorme !
Une girafe majestueuse arrive nonchalamment. Elle paraît aux aguets, comme les antilopes qui la suivent, puis un troupeau d’éléphants avec des éléphanteaux. Deux rhinocéros s’approchent. Ils semblent être plus tranquilles. Ils ont encore leurs cornes tant convoitées !
Nuit au milieu de la savane.
Inscrivez-vous à la Newsletter.
Plus de récits de voyages
13 août 2024
Trois semaines en Namibie : la magie d’Etendeka
La route d’Omaruru à Palmwag est une des plus difficiles du voyage. Trois cent vingt kilomètres et essentiellement de la piste en mode « taule ondulée ». Les graviers sont projetés par les roues du…
12 août 2024
Trois semaines en Namibie : de Swakopmund à Omaruru
Après avoir acheté un pique-nique et des souvenirs dans une jolie boutique de Swakopmund, nous reprenons la route, la B2, « Trans-Kalahari highway », vers l’Est en direction de Usakos puis de Karibib…
11 août 2024
Trois semaines en Namibie : Sandwich Harbour et Swakopmund
Nous avons rendez-vous à Walvis Bay, au sud de Swakopmund, pour rejoindre Sandwich Harbour en 4x4. Après avoir admiré les flamants roses de la baie, direction plein sud sur des chemins un peu…
10 août 2024
Trois semaines en Namibie : de Sesriem à Swakopmund
Direction plein nord pour rejoindre la côte Atlantique et Swakopmund : 350 km ! La route est longue et assez bosselée… le fameux « massage africain » comme disent les locaux ou « la taule ondulée »…
9 août 2024
Trois semaines en Namibie : Sossusvlei et Dead Vlei
À 5h30, la température est vivifiante à Sossusvlei. Nous sommes dans le désert du Namib qui est le plus ancien de la planète. À peine le temps de boire un café, nous partons avec un chauffeur/guide…
6 août 2024
Trois semaines en Namibie : de Windhoek à Sesriem
6 août 2024 Départ dans la soirée de Paris. La nuit dans l’avion est reposante. Très étrange pour moi qui souvent n’arrive pas à trouver le sommeil si haut dans le ciel. 7 août 2024 Nous atterrissons…
16 août 2022
Deux semaines en Afrique du Sud : Blyde River Canyon
De Johannesburg à Ohrigstad Après un dernier petit déjeuner succulent dans le salon de la Stayagraha House, nous prenons la route pour rejoindre la prochaine étape du voyage, le Blyde River Canyon.…
15 août 2022
Deux semaines en Afrique du Sud : Johannesburg et Soweto
Très déçus de ne pas pouvoir visiter le musée de l’Apartheid à Johannesburg qui est fermé le temps de notre séjour. Nous rejoignons le centre de la ville pour découvrir le quartier de Newtown avec le…
12 août 2022
Deux semaines en Afrique du Sud : vers Stellenbosch
Dernière nuit à l’hôtel La Grenadine : j’ai adoré cet endroit. Robben Island n’est toujours pas accessible, hélas. « Un jour sans fin » en quelque sorte… Chapman’s Peak Drive Nous prenons la route en…