Trois semaines en Namibie : départ pour Etosha Centre

La nuit sous la tente a été agitée avec un vent qui soufflait fort. La douche en plein air alors que le soleil est en train de se lever est une expérience vivifiante car il fait froid dans le désert.

Après un dernier petit-déjeuner sur la table d’hôte commune, nous refaisons les une heure et trente minutes de piste dans le désert du Damaraland pour rejoindre notre pick-up. Les animaux ne sont pas au rendez-vous : seul un springbok et une girafe semblent un peu égarés.

Une piste bosselée nous conduit à Kamanjab où nous achetons le pique-nique du jour.

Petit à petit, les montagnes laissent la place à une plaine jonchée de termitières et d’arbustes.

 

 

De temps en temps, des petites tornades se forment dans le sable.

À mi-parcours, la route est goudronnée, ce qui est reposant !

Nous arrivons à l’entrée est du Parc d’Etosha que nous traverserons le lendemain.

Nous nous installons dans un lodge à la vue grandiose, Ongava. Un peu surélevé, il plonge dans l’immensité de la savane.

 

La piscine est petite et fraîche mais elle convient parfaitement à un après-midi de repos.

Le dîner est organisé sur une vaste terrasse avec vue sur un trou d’eau qui s’éclaire après le coucher du soleil. De nombreux animaux viennent s’y abreuver. Le silence est total et le plaisir énorme !

Une girafe majestueuse arrive nonchalamment. Elle paraît aux aguets, comme les antilopes qui la suivent, puis un troupeau d’éléphants avec des éléphanteaux. Deux rhinocéros s’approchent. Ils semblent être plus tranquilles. Ils ont encore leurs cornes tant convoitées !

 

 

Nuit au milieu de la savane.