Trois semaines en Namibie : Sossusvlei et Dead Vlei

À 5h30, la température est vivifiante à Sossusvlei. Nous sommes dans le désert du Namib qui est le plus ancien de la planète.

À peine le temps de boire un café, nous partons avec un chauffeur/guide et une famille espagnole à la découverte des dunes rouges qui figurent parmi les plus hautes du monde. Elles se trouvent à soixante kilomètres de route du lodge et nous arrivons au lever su soleil à la dune 45.

La dune 45

La montée est assez rude mais le spectacle en vaut la peine ! La lumière éclatante crée des ombres qui bougent. On s’enfonce dans un sable dont la couleur provient de l’oxydation du minerai de fer qui se trouve dedans. Une véritable mer de dunes dont certaines atteignent 375 mètres de haut !

 

 

 

 

 

Dead Vlei

Un peu plus loin dans le parc, Dead Vlei offre un paysage un peu différent mais tout aussi spectaculaire. Nous marchons jusqu’à un immense lac asséché cerné de dunes rouges avec des arbres pétrifiés et préservés.

 

 

 

 

 

 

 

Un oryx semble un peu perdu dans l’immensité du silence…

 

En fin de matinée, la température atteint 30 degrés lorsque nous rejoignons le lodge. Contraste par rapport aux 5 degrés du matin.

Repos et soirée au lodge avant la longue route du lendemain jusqu’à Swakopmund.