La routine de la semaine est bien installée : réveil tôt, footing pieds nus sur la plage au lever du soleil, petit déjeuner au son des vagues puis lecture, natation, soleil sous les palmiers avec une légère brise rafraîchissante.
Tanah Lot
Location d’un scooter pour rejoindre le temple de Tanah Lot.
45 minutes de trajet car comme partout à Bali, il y a pas mal d’embouteillage. 40 km/heure. Pas plus. Gym khana entre les voitures.
Visiblement, nous ne sommes pas les seuls à avoir eu l’idée d’aller admirer le coucher de soleil au temple des esprits de la mer qui date du XVIème siècle. C’est un lieu dédié à la méditation.
En allant sur la droite, on a une belle vue et on peut également admirer le temple voisin, le Pura Batu Bolong qui, sur des rochers, forme une arche naturelle.
Ce lieu est extrêmement beau et poétique mais… Je ne vais pas refaire le couplet du changement en quelques années comme j’ai pu le faire dans les articles précédents. Il n’empêche que ce n’est plus comme avant. Le nombre de commerces à l’entrée a beaucoup augmenté. Il n’est plus nécessaire de revêtir le sarong pour entrer dans l’enceinte du temple. Le short ne pose plus problème. Les visiteurs se pressent par centaines pour immortaliser l’instant dans un selfie. Nous n’avons pas vu de processions de locaux. Bref, les temps ont changé.
Le retour est beaucoup plus rapide que l’aller car sans faire exprès, dans la pénombre qui gagne vite, nous avons trouvé un raccourci !
Dîner au restaurant Chandi qu’on avait bien aimé.
Les 25 et 26 août connaitront le même rituel du footing matinal, du petit déjeuner enchanteur, des longues séances de bronzette sous les palmiers et de natation tranquille.
Départ le 27 août de ce bel hôtel Oberoi pour de nouvelles aventures…
Inscrivez-vous à la Newsletter.
Plus de récits de voyages
22 août 2018
Une semaine à Bali : les plaisirs du bord de mer
Départ d'Ubud pour Seminyak Ce séjour remplace la semaine que nous devions passer à Lombok à cause des terribles tremblements de terre. Une heure de trajet pour arriver dans une station…
21 août 2018
Une semaine à Bali : Ubud, la délicate, envahie de visiteurs
Ubud La jolie ville d'Ubud se réveille. Les femmes déposent des offrandes devant les petits hôtels de dévotion et à l'entrée des boutiques. Les habitants commencent leur travail : sculpture du…
19 août 2018
Une semaine à Bali : de retour…
Départ à 6h pour rejoindre l'aéroport de Bangkok en direction de Denpasar à Bali. Après les deux jours passés à arpenter la mégalopole thaïlandaise, l'idée d'un peu de calme balinais est plutôt la…
16 février 2015
Bali, « l’île des dieux »: entre mythe et réalité
Bali, un nom à l'assonance mystique qui laisse déjà l'imaginaire vagabonder dans les profondeurs de l'enchantement. Située entre l'île de Java et de Lombok en Indonésie, Bali, une petite île d'à…
23 octobre 2013
Bali, Pemutaran : luxe, calme et snorkling
Tout est prévu dans notre bel hôtel pour un séjour de rêve. Des chambres magnifiques dans des cabanes en bois inspirées des greniers à riz balinais avec des toits de chaume. Elles sont…
21 octobre 2013
Bali : en route vers Pemutaran depuis Ubud
Pour nous rendre à notre 2ème lieu de séjour à Bali, Pemutaran, nous faisons une longue route en passant par la montagne et en faisant un arrêt à Bedugul pour visiter le temple Ulu Danu.…
20 octobre 2013
Bali : séjour sportif et animalier à Ubud
Bali est une île coup de coeur. C'est la destination idéale pour un séjour de repos avec des enfants. Tout est facile. Les habitants sont très gentils et très accueillants. Beaucoup d'activités sont…
17 octobre 2013
Bali : séjour culturel et spirituel aux alentours du Mont Agung
Le 14 août 2011, nous allons visiter le temple de Besakih qui se trouve au pied du Mont Agung. Quelques informations importantes sur Bali et l'Indonésie qui permettent de mieux comprendre le pays.…
15 octobre 2013
Bali : séjour culturel et spirituel à Ubud
Séjour de 3 semaines effectué à Bali en août 2011. Plongée dans les pages de mon carnet de voyage ... Les souvenirs reviennent ... Nous restons 7 jours à Ubud qui est considérée comme le centre…