Une semaine à Bali : les plaisirs du bord de mer

Départ d’Ubud pour Seminyak

 

Ce séjour remplace la semaine que nous devions passer à Lombok à cause des terribles tremblements de terre.

Une heure de trajet pour arriver dans une station balnéaire très en vue et donc très peuplée. On pourrait presqu’oublier qu’on est en Asie !

Notre hôtel, l’Oberoi, est juste magnifique dans un immense parc avec accès direct à la mer et dans un calme absolu.

 

 

Après-midi sur un transat en alternant baignade en mer et en piscine. Bronzette. Coucher du soleil.

 

 

Dîner au restaurant Chandi : immense salle ouverte sur l’extérieur avec meubles anciens, tables aux nappes blanches et orchidées. Nasi goreng version vegan et avec des fruits de mer : très bon !

 

Le 23 août, nous sommes réveillés à 6h45 par les secousses d’un tremblement de terre qui a dû avoir lieu à Lombok encore. L’année est dure pour les indonésiens.

Footing de 37 minutes sur la plage : la reprise est un peu dure après un mois d’arrêt. Les pieds s’enfoncent dans le sable et ça tire dans les mollets….

 

 

Petit déjeuner gargantuesque en bord de plage : que demander de mieux ?

Encore une super journée farniente, lecture, natation !

Juste avant le coucher de soleil, lâché des bébés tortues pris en charge par l’hôtel depuis que leurs mères les ont pondus sur la plage. 77 ont été récupérés et dorlotés en attendant d’être remis à l’eau. Moment green délicat et poétique puis magnifique coucher du soleil avant d’assister à un spectacle de danse balinaise en plein air.

 

 

 

 

Un moment relax, exquis, avec le son de la mer, la musique balinaise répétitive mais très caractéristique de cette si jolie île. Les danseuses tout en délicatesse ont une gestuelle des mains très sophistiquée. Elles rappellent les Apsaras des temples. Il y avait une histoire qu’on n’a pas comprise avec des hommes déguisés en monstre et un simplet… Beaucoup de mouvement avec une princesse à sauver… Enfin, je crois !

 

 

Dîner de crevettes grillées avec une sauce un peu relevée, du riz blanc et de la salade, des rouleaux de printemps et un vin exquis. Le bonheur !