Une semaine à Zanzibar : se fondre dans le bleu de l’Océan

Nous quittons le Zimbabwe pour rejoindre Johannesburg où nous restons une nuit à la Satyagraha House avant de nous envoler pour Zanzibar, ultime étape de ce voyage en Afrique.

Plaisir immense de revoir l’ancienne maison de Ghandi restaurée avec goût. Fin d’après-midi et soirée dans son atmosphère si apaisante.

27 août 2024

Le vol pour la Tanzanie est très tôt. Nous atterrissons en fin de matinée sur la petite île de l’Océan Indien où je rêve d’aller depuis si longtemps. En pleine croissance, à la sortie de l’aéroport, c’est le bazar ! Les rues cabossées sont très encombrées. Une heure trente plus tard, nous arrivons au Breezes Beach Club où nous allons passer six nuits. Situé sur la côte sud-est de l’île et face au lagon, l’immense plage de sable blanc qui le longe invite au farniente.

 

 

Une soirée dansante nous attend !

28 août 2024

Début des footings sur la plage et trempette dans l’Océan avant le petit-déjeuner. Lecture, natation, abdos, balade scandent cette journée !

La promenade au coucher du soleil se fait avec les vendeurs à la sauvette qui proposent des massages, des croisières en mer, des bijoux, des balades en scooter… Il y en a pour tous les goûts !

 

 

 

 

Soirée avec un joli spectacle de danses locales…