Une semaine à Zanzibar : Stone Town

La journée s’étire entre le footing, le petit-déjeuner, la piscine et la plage. Elle est ponctuée de quelques averses.

 

31 août 2024

Footing et petit-déjeuner avant de partir pour Stone Town, la capitale de l’île qui se trouve au nord.

Après une heure et demie de voiture, en passant par la forêt de Jozani, nous arrivons dans une ville qui grouille de vélos, de véhicules, de gens sur la route. C’est une sorte de zig-zag permanent pour se frayer un chemin.

La visite commence par le marché de Darajani avec ses étalages de fruits, de légumes, d’épices !

Nous arpentons les ruelles étroites afin d’admirer les vieilles portes de bois sculptées avec des motifs de fleurs, des caractères en arabe.

La ville est classée au Patrimoine de l’UNESCO.

 

 

 

 

 

 

 

C’est l’heure de sortie de l’école. Des enfants, les garçons coiffés de chapeaux brodés et les filles d’un voile, courent dans tous les sens, ajoutant au pittoresque de l’endroit.

 

 

Zanzibar est en majorité musulmane alors que le contient tanzanien est catholique, des restes de l’histoire du pays !

Pause déjeuner dans un joli café puis nous rejoignons le fort où nous devons retrouver notre chauffeur pour rentrer à l’hôtel au sud.

 

 

 

 

 

La visite se termine par l’ancien marché aux esclaves qui étaient vendus ici et travaillaient dans les exploitations de clous de girofles.

 

1 et 2 septembre 2024

 

Fin de séjour avec la routine du footing et du farniente. Le temps changeant et moins ensoleillé est le signe qu’il est temps de rentrer après ces quatre semaines de voyage juste inoubliables.