Une semaine en Angleterre: la côte de ville en ville

Réveil sous la brume mais il ne pleut pas ! Direction la côte sud pour la découverte de deux jolies villes très différentes

 

Margate

 

Margate est connue pour son Dreamland, un immense parc d’attraction.

C’est une ville où on vient pour jouer. Les immenses salles colorées remplies de machines à sous et autres jeux du bord de mer ne trompent pas.

 

 

C’est aussi un endroit où on trouve de jolies boutiques vintage, des cafés bien décorés et cosy et des barbershops pour les hipsters locaux.

 

 

 

 

 

La maison Tudor qui date du XVIème siècle est fermée pendant la période de congés de fin d’année. Elle a été détruite pendant la deuxième guerre mondiale et reconstruite.

 

 

 

Atmosphère un peu brute mais calme avec des maisons de pêcheurs rénovées et des hangars d’antiquités en tout genre carrément bordéliques, voire psychédéliques !

 

 

 

 

Pause café avant de rejoindre Whitstable.

 

Whitstable

 

Whitstable est une ville balnéaire dans un tout autre genre.

Avec ses jolis cottages de couleur, ses boutiques de qualité, ses immenses plages consacrées aux casiers à huitres et ses cabanons de plage colorés, elle invite à la détente.

 

 

 

 

 

Après-midi de balade plaisant à essayer de capturer dans l’appareil photos une atmosphère très spéciale.

 

 

 

 

 

Ce circuit triangulaire autour de Cantebury montre une Angleterre balnéaire vraiment cosy.

Retour à Canterbury à la nuit tombante.

Dîner très agréable au Goods Shed, un entrepôt rénové tout près de la gare dans un style industriel avec des produits et des restaurants bio. Top !