Une semaine en Angleterre: London for ever

Direction Londres pour une fin d’année que nous avons déjà vécu plusieurs fois dans cette ville dont on ne se lasse pas.

Le 1er janvier 2019, London a un peu la gueule de bois et elle est déserte.

Restes de fête par terre, cotillons emmêlés, cadavres de bouteille, verres cassés…

Le réveillon a été festif visiblement.

 

Shoreditch

 

Nous partons de Shoreditch où se trouve notre AirBnB en direction du Tower Bridge.

Shoreditch est connu dans le milieu de l’art urbain avec de nombreuses galeries et des espaces dédiés au graffiti.

Il est aussi un quartier branché dans lequel on trouve des boutiques de vêtements vintage, des fripes, une librairie très agréable, des bars et des restaurants qui s’animent en soirée.

 

 

 

 

 

Nous marchons à travers des quartiers devenus familiers au fil des visites avec toujours autant de plaisir à admirer l’art des rues, les immenses fresques de street art, intactes pour certaines et un peu revisitées pour d’autres depuis notre dernière visite en 2015.

Brick Lane, qui jouxte Shoreditch, est un quartier populaire en pleine mutation qui s’organise autour d’une longue rue située à l’est de Londres. Elle s’étend de Swanfield Street dans la partie nord de Bethnal Green à Whitechape High Street au sud, traversant Bethnal Green Road.

Au cours de l’histoire, ce quartier a accueilli différentes communautés parmi lesquelles des français et des flamands. Aujourd’hui, il constitue le cœur du quartier de la communauté bangladaise et indienne.

 

 

 

 

Nous sommes en fait tout près de la City ici et on rejoint assez vite le coeur de Londres.

 

Les touristes sont vers les lieux les plus connus, le magnifique pont, la City, le château ! De partout dans le monde ! Enormément de gens sur les bords de la Tamise.

 

 

 

 

Nous passerons le reste de la journée à flâner.

 

Covent Garden, Buckingham Palace, Harrod’s

 

Le 2 janvier, immense marche de Shoreditch vers Chelsea en passant par Covent Garden, Buckingham Palace, Hyde Park, Harrod’s pour acheter quelques cadeaux, Michelin House et South Kesinghton où nous prenons un taxi pour rentrer.

 

 

 

 

 

 

Très belle semaine anglaise, dépaysante et rafraichissante.

 

3 janvier 2019 : go back to Paris. See you soon London !